Bebe / Enfant

Patchwork et Montessori ?!?!

22 octobre 2015
chambre-montessori


Tout à commencer par l’envie de réaménager la chambre de mon fils, qui grandit et qui a donc de nouveaux besoins. Jusqu’à présent, il y a avait un canapé lit qui nous dépannait bien mais qui prenait beaucoup de place et Nans n’avait pas d’espace à lui pour jouer.

Je me suis inspirée des installations qu’il y a dans sa crèche Montessori. Je dis bien « inspirée  » parce que ce n’est pas du Montessori pur et dur.

1er élément un coin « calage », pour qu’il puisse jouer lire et se reposer. J’ai tout d’abord chercher un matelas de sol pour enfant, mais tous ceux  qui me plaisaient étaient chers ou non déhoussables. Vous devinez la suite….

J’ai acheté un matelas , 1er prix Ikea et fait la housse. Je souhaitais qu’elle soit assortie à sa chambre. Et comme d’habitude c’est le manque de tissu qui m’a donné des idées : je n’avais plus de grand morceaux des tissus déjà utilisés. Me voilà parti dans mon 1er patchwork et pour faire simple j’ai fait des triangles….. Ça valait le coup non!?

matelac-enfant

 

details_tissu

Une fois le matelas posé au sol, pour plus de confort j’ai complété avec des coussins que je lui avais fait (Cf mon article : Jolis coussins) et un tapis tout doux (Alinéa tapis antidérapant Rubico).

Dans la méthode Montessori, les jouets sont rangés à la hauteur des enfants sur des étagères. Vous observerez aussi qu’elles ne sont pas surchargées, une partie de ses jouets est rangée, cela me permet de tourner ainsi il ne se lasse pas.

montessori-chambre

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply